Réclamation

réclamation

ACTION PREVOYANCE veille à apporter à ses clients la meilleure qualité de service.

Toutefois, des difficultés peuvent survenir dans la gestion de votre contrat. Si vous souhaitez exprimer une insatisfaction, notre “Service de gestion” est votre interlocuteur privilégié.

Une réclamation est une déclaration actant votre mécontentement envers ACTION PREVOYANCE et/ou envers ses partenaires assureurs et/ou sociétés de gestion.

Comment faire une réclamation ?

Veuillez contacter le « Service de gestion » ACTION PREVOYANCE selon les modalités suivantes :

  • Par courrier : Service qualité – 14 - 16 Avenue Louison Bobet 94120 Fontenay sous Bois

  • Par e-mail : contact@action-prevoyance.fr

  • Par téléphone : 01 80 91 97 33. ACTION PREVOYANCE pourra vous demander de formuler votre réclamation par écrit ou par mail notamment si elle est jugée trop complexe pour être abordée oralement ou si elle se fonde sur un ou plusieurs documents, courriers, relevés etc.…)
  • Dans nos locaux : (sur rendez-vous) 14 - 16 Avenue Louison Bobet 94120 Fontenay sous Bois

Votre demande doit comporter les éléments suivants :

  • Votre nom, prénom, adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone

  • Les références du contrat ou du dossier concerné

  • Les motifs de votre réclamation

Délais de traitement d'une réclamation

ACTION PREVOYANCE s’engage à accuser réception de votre réclamation complète (voir ci-dessus) dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.

ACTION PREVOYANCE vous tiendra informé du traitement et du suivi de votre réclamation dans un délai maximum de 15 jours à compter de l’avis de réception. Dans l’hypothèse où la conclusion donnée à votre réclamation ne serait pas encore connue à l’issue de ce délai, ACTION PREVOYANCE s’engage à continuer à vous informer de l’état d’avancement de votre demande tous les 15 jours, au maximum, suivant la fin de la période précédente.

ACTION PREVOYANCE s’engage à vous apporter une réponse et à vous informer de la conclusion donnée à votre réclamation dans un délai de deux mois maximums à compter de l’avis de réception. En cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à votre réclamation, ACTION PREVOYANCE s’engage à vous communiquer les voies de recours possibles et notamment les coordonnées du ou des médiateurs compétents lorsqu’il(s) existe(nt).

Que-peut faire le client s’il n’est toujours pas satisfait ? 

Si le désaccord persiste, le client peut aussi directement saisir : Médiateur PLANETE COURTIER 12-14, Rond-Point des Champs-Élysées 75008 Paris