Retraite pour les professionnels

Une retraite sur mesure

   

La retraite fait aujourd’hui partie des premières préoccupations des Français. Face à la dégradation des niveaux de pensions issues des régimes obligatoires,     particulièrement marquée sur les hauts revenus, épargner en vue de la retraite est devenu indispensable pour tous.

Action Prévoyance a choisi une large palette de contrats de retraite individuels et collectifs pour vous accompagner quels que soient votre situation ou vos objectifs.


Swiss Retraite Additive :

Swiss Retraite Additive est un contrat collectif de retraite Surcomplémentaire mis en place par l’entreprise et totalement financé par elle. Il résulte obligatoirement d’un engagement général et impersonnel inscrit dans une convention collective, un accord d’entreprise, un référendum ou une décision unilatérale de l’entreprise.

Il concerne l’ensemble des salariés ou une catégorie de personnel objectivement définie, mais seuls peuvent en bénéficier les salariés présents dans l’entreprise le jour de leur départ en retraite.

Principaux points forts du contrat de retraite en entreprise :

  • La dimension sociale du financement exclusivement par l’entreprise, d’un complément de retraite au profit d’une ou plusieurs catégories du personnel
  • La mise en place d’un régime de substitution, pour pallier la diminution de l’enveloppe sociale et fiscale d’un contrat «  Article 83  » déjà mis en place dans l’entreprise
  • La constitution d’un complément de retraite essentiellement au profit du chef d’une très petite entreprise au collège cadre réduit
  • La défiscalisation sans plafond du financement d’un régime de retraite Surcomplémentaire
  • La souplesse des versements et la possibilité de versements exceptionnels qui permettent d’optimiser la trésorerie et d’adapter la déductibilité des cotisations au bénéfice imposable
  • L’exonération fiscale des produits financiers dégagés qui améliore la constitution du fonds
  • La qualité de la gestion Swiss Life qui libère l’entreprise de ce souci (calculs des provisions, gestion des rentes servies…)
  • L’excellence des taux de rendement servis par Swiss Life ces dernières années sur les contrats retraite « Article 39 »
  • La forte et longue expérience du Groupe Swiss Life dans la gestion des rentes

SwissLife Préparation Retraite :

SwissLife Préparation Retraite est un contrat d’assurance collective art.83 à adhésion obligatoire, libellé en Euros et en Unités de Compte, proposé par SwissLife Assurance et Patrimoine.

Il est souscrit par l’Entreprise en faveur de l’ensemble de ses salariés ou d’une catégorie de salariés définie de façon objective et impersonnelle, afin de leur assurer un complément de revenus pendant leur retraite.

Il a pour objet la constitution d’une retraite par capitalisation de type multisupport dans un compte individuel de retraite ouvert au nom de chaque adhérent. Après la date de départ à la retraite, l’adhérent reçoit une retraite Surcomplémentaire versée sous la forme d’une rente viagère (aussi appelés compléments de revenus dans les documents destinés aux clients).

Pour qui s’adresse ce contrat ?

SwissLife Préparation Retraite est une offre spécialement dédiée aux PME (1 à 200 salariés). A l’inverse des TPE, grâce au contrat SwissLife Retraite Entreprises et des Grandes Entreprises, grâce à l’offre sur mesure, les PME n’avaient pas d’offre répondant à leurs besoins. C’est pourquoi en créant ce contrat d’assurance, Swiss Life souhaite conquérir ce cœur de cible de 1 à 50 salariés.

SwissLife Epargne Salariale est une offre bancaire proposée par SwissLife Banque Privée, en partenariat avec BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises. Elle se substitue à notre offre actuelle, Swiss Partenaires, pour les affaires nouvelles.

SwissLife Epargne Salariale :

SwissLife Epargne Salariale regroupe deux dispositifs d’épargne salariale :

  • Le Plan d’Epargne Entreprise (PEE),
  • Le Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif Interentreprises (PERCO-I).

Ils permettent aux bénéficiaires de se constituer une épargne à moyen terme (5 ans) grâce au PEE et / ou en vue de la retraite dans le cadre du PERCO-I, avec l’aide de la structure professionnelle, dans un cadre fiscal et social privilégié.

Chaque bénéficiaire peut alimenter le ou les plan(s) :

  • Par des versements volontaires, ponctuels ou réguliers (mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels),
  • Par des versements de sommes issues du CET ou dans le cadre du PERCO-I, par des jours de congés payés non pris (3) (en cas d’absence d’un accord de CET),
  • Et, le cas échéant, par leur prime d’intéressement et / ou quote-part de participation 3.
L’épargne salariale permet de répondre à deux types de besoins selon l’effectif de la structure professionnelle :
  • Pour les petites entreprises (jusqu’à 5 salariés) et les indépendants, ces dispositifs permettent principalement de booster l’épargne du dirigeant / TNS et de son conjoint, de bénéficier d’une épargne défiscalisée et de faire des économies d’impôts et de charges sociales.
  • Pour les entreprises de plus de 5 salariés, l’épargne salariale  permet davantage de fidéliser les salariés, de leur proposer un autre mode de rémunération et de valoriser l’image sociale de la structure professionnelle.

 

L’offre SwissLife Epargne Salariale permet de s’adapter aux besoins des structures professionnelles de 1 à 200 collaborateurs.

Vous souhaitez être conseillés, n’hésitez à prendre contact avec notre cabinet afin de réaliser votre étude gratuitement!

 


Demander un devis

Vos coordonnées

Coordonnées de l'entreprise